« les enfants face au Sida : Etat des lieux, Etat des droits»

Publié le par Maison Pour Tous de Mantes la Ville

Pour qu’aucun enfant ne tombe dans l’oubli à cause du Sida et parce que tous les enfants ont le droit d’avoir accès aux soins, à l’éducation, au respect et à l’amour, la Maison Pour Tous de Mantes-la-Ville organise, en partenariat avec l’Unicef, du 1er au 15 décembre 2009, une exposition et des conférences ouvertes à tous mais spécialement destinées aux enfants sur le thème :

 « les enfants face au Sida : Etat des lieux, Etat des droits».
Exposition ouverte à tous, entrée libre de 10h à 18h, du 1er au 15 décembre.Pour les horaires des conférences,merci de contacter la Maison Pour Tous.

En 2007, on estimait que deux millions d'enfants de moins de 15 ans vivaient avec le VIH et que 370 000 autres avaient contracté l'infection. Des millions d'enfants de moins de 18 ans ont perdu un ou leurs deux parents à cause du SIDA, et des millions d'autres sont devenus vulnérables. Les enfants affectés par le VIH/SIDA peuvent souffrir de la pauvreté, de la perte de leur foyer, quitter l'école, subir la discrimination, être privés d'opportunités essentielles, et mourir prématurément.
N'hésitez pas à venir voir l'expo, ou à nous contacter pour assister à une des conférences.

A très bientôt !
L'équipe de la MPT


Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article