Apprendre l’informatique à la Maison pour tous

Publié le par Bernadette Giraudot

Nous en avons rêvé, nos petits enfants nous y incitent, nous sommes sollicités de toutes parts, le support papier fera bientôt partie de nos archives et même si nous aimons encore envoyer une jolie carte de vœux, nous sommes un peu démodés si nous ne possédons pas notre adresse électronique.

Tel fut le thème de nos conversations en arrivant en petit groupe comme des écoliers émus mais curieux de découvrir sous tous ses aspects, cette machine automatique de traitement de l’information…L’ORDINATEUR !


Notre premier cours d’informatique a lieu à la maison pour tous en Septembre 2009 devant un outil un peu rébarbatif et inconnu pour la plupart d’entre nous, mais notre appréhension se dissipera vite au contact de notre nouveau professeur Nathalie douée de patience et de gentillesse.

Elle nous enseignera tout au long des semaines l’informatique, les méthodes de travail, puis nous découvrirons un nouveau langage…. celui des internautes.

Nous ferons la connaissance de nos partenaires tout en tapotant maladroitement sur le clavier, les yeux fixés sur un écran prometteur qui nous suggère tant de choix.


Nous sommes une petite section, six élèves en tout composée de :


Carmen, notre boute-en-train qui veut vraiment connaître les bases. Elle galère parfois dans le classement des photos et les mises à jour ! Mais nous avons eu des surprises, la joie de connaître ses travaux manuels et ses dons artistiques sont indéniables.


Madeleine et Martine sont souvent en avance sur nous et s’amusent beaucoup avec l’ordinateur.


Daniel, lui, fournit beaucoup d’efforts. C’est dur d’apprendre ! Il reste cependant joyeux et nous l’encourageons.


Michel a bien débuté mais sera absent du 7 décembre au 15 mars pour raison de santé.

CVS-Arche en ciel -des Brouets-janvier2010L’auteur de ces lignes se prénomme Bernadette, c’est donc la dernière du groupe. Pourvu que ce ne soit pas la dernière de la classe……


Ces quelques mois nous ont apporté déjà beaucoup de connaissances d’une manière ludique, nous en voulons encore et encore !

Maintenant, nous aimerions partager avec d’autres, des idées, des encouragements et par notre participation, donner tout son sens à ce qui est :


LA MAISON POUR TOUS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci à Bernadette pour son compte-rendu ! Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre